2 Mai 2017

La 1ère manche du championnat d'Europe, c'était ce week end!

 Ce weekend marquait le début du Championnat d’Europe 2017 d’aéroglisseurs de compétition, avec la manche anglaise qui avait lieu à Allerton Park, dans le nord de l’Angleterre, non loin de York.

La délégation française comptait une douzaine d’aéroglisseurs toutes catégories confondues, dont 8 machines issues du Club Anjou.

Les pilotes Lionnais se sont particulièrement bien illustrés puisque Denis Ragot (234) et Benoit Derouet (221) se classent respectivement premier et deuxième de la catégorie « Formule 1 ».

En Formule 2, le pilote nantais François Dupont (262) termine quant à lui 7ème.

En Formule 50, le pilote normand Fabien Santoulangue (275) (Le Club Anjou a une section en Eure et Loire) termine également sur la première marche du podium. Les pilotes Lionnais de cette catégorie finissent : Christian Godicheau (244) 5ème, François Lucas (222) 6ème et Pierre Richard (223) 10ème.

A noter également la première place de Flavien Deslandres (280) en catégorie Novice.

Ces résultats sont de bonne augure avant la deuxième manche du Championnat d’Europe qui aura lieu les 10 et 11 juin à Grez-Neuville et qui est organisée par le Comité des fêtes de cette commune en collaboration avec Le Club Anjou Aéroglisseurs pour la partie compétition.

     Photos des courses disponible sur le lien suivant: